A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Visa (Trézélan)
- Editeur : Filigranes éd.
- ISSN : 1629-5013
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheBrasilia / Emmanuel Pinard
Titre : Brasilia Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pinard (1962-....), Illustrateur ; Éric Lapierre (1966-....), Auteur ; Judith A. Christie, Traducteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : 2001 Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 2 Importance : 13 p. -[50] p. de pl. en noir et en coul. Présentation : ill. Format : 17 cm Accompagnement : 1 pl. d'autocollants ISBN/ISSN/EAN : 2-914381-11-5 Prix : Prix : 80 F : 12,20 EUR Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 4 juin-27 juillet 2001Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Pinard, Emmanuel (1962-2014) Résumé : « Les bâtiments de Niemeyer à Brasilia se veulent être des monuments. Mais l’élément réellement fondateur, permanent, et symbolique de l’essence de cette ville des savanes, c’est la terre sauvage de l’immense territoire brésilien. En photographiant cette présence de la terre, Emmanuel Pinard donne à voir l’essentiel de Brasilia : le fait qu’elle constitue une tentative de colonisation d’un territoire qui résiste. Comme si cette mer d’espace vierge qui environne Brasilia pénétrait de toutes parts, sous l’effet de sa pression, le territoire même de la ville, sous forme de criques, de lagons, de fjords et de mers intérieures.
Les images habituelles de Brasilia montrent les îlots construits de cet archipel ; Emmanuel Pinard préfère photographier les états changeants de cette mer
d’espace. » Eric Lapierre.Brasilia [texte imprimé] / Emmanuel Pinard (1962-....), Illustrateur ; Éric Lapierre (1966-....), Auteur ; Judith A. Christie, Traducteur . - Trézélan : Filigranes éd., 2001 . - 13 p. -[50] p. de pl. en noir et en coul. : ill. ; 17 cm + 1 pl. d'autocollants. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 2) .
ISBN : 2-914381-11-5 : Prix : 80 F : 12,20 EUR
Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 4 juin-27 juillet 2001
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Pinard, Emmanuel (1962-2014) Résumé : « Les bâtiments de Niemeyer à Brasilia se veulent être des monuments. Mais l’élément réellement fondateur, permanent, et symbolique de l’essence de cette ville des savanes, c’est la terre sauvage de l’immense territoire brésilien. En photographiant cette présence de la terre, Emmanuel Pinard donne à voir l’essentiel de Brasilia : le fait qu’elle constitue une tentative de colonisation d’un territoire qui résiste. Comme si cette mer d’espace vierge qui environne Brasilia pénétrait de toutes parts, sous l’effet de sa pression, le territoire même de la ville, sous forme de criques, de lagons, de fjords et de mers intérieures.
Les images habituelles de Brasilia montrent les îlots construits de cet archipel ; Emmanuel Pinard préfère photographier les états changeants de cette mer
d’espace. » Eric Lapierre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018851 770.9 VISA II Livre Médiathèque Fonds général Disponible Casablanca / Jean-Christophe Ballot
Titre : Casablanca Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Ballot, Illustrateur ; Brahim ben Hossain Alaoui, Préfacier, etc. ; Judith A. Christie, Traducteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Maison européenne de la photographie Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 4 Importance : n.p ISBN/ISSN/EAN : 2-914381-31-X Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 22 avril-22 juin 2002Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Ballot, Jean-Christophe (1960-....) Casablanca [texte imprimé] / Jean-Christophe Ballot, Illustrateur ; Brahim ben Hossain Alaoui, Préfacier, etc. ; Judith A. Christie, Traducteur . - Trézélan : Filigranes éd. : Paris : Maison européenne de la photographie, 2002 . - n.p. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 4) .
ISBN : 2-914381-31-X
Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 22 avril-22 juin 2002
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Ballot, Jean-Christophe (1960-....) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018856 770.9 VISA IV Livre Médiathèque Fonds général Disponible Littoral, l'hiver / Alain Ceccaroli
Titre : Littoral, l'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Ceccaroli (1945-....), Illustrateur ; Olivier Mériel (1955-....), Illustrateur ; Vincent Monthiers (1957-....), Illustrateur ; Dominique Legrain, Auteur ; Sarah Midgley, Traducteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : 2001 Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 1 Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 17 cm Accompagnement : autocollants ISBN/ISSN/EAN : 2-914381-04-2 Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition "Figures du littoral", Paris, Hôtel Scribe, 20 décembre 2000-16 février 2001Langues : Anglais Français Langues originales : Français Index. décimale : 779.37 Résumé : La photographie est une invitation au voyage, qui conduit sur d’autres rivages. Steppes arides, falaises déchiquetées, vallons tortueux ou ombragés en constituent la géographie.
La photographie est un itinéraire intérieur, où chacun trace son chemin, prend refuge, fabrique de nouveaux horizons.
La collection Visa vous y invite.
En arpentant les rivages, le Conservatoire du littoral, s’est mis à l’écoute de
faiseurs d’images.Littoral, l'hiver [texte imprimé] / Alain Ceccaroli (1945-....), Illustrateur ; Olivier Mériel (1955-....), Illustrateur ; Vincent Monthiers (1957-....), Illustrateur ; Dominique Legrain, Auteur ; Sarah Midgley, Traducteur . - Trézélan : Filigranes éd., 2001 . - 53 p. : ill. ; 17 cm + autocollants. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 1) .
ISBN : 2-914381-04-2
Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition "Figures du littoral", Paris, Hôtel Scribe, 20 décembre 2000-16 février 2001
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Index. décimale : 779.37 Résumé : La photographie est une invitation au voyage, qui conduit sur d’autres rivages. Steppes arides, falaises déchiquetées, vallons tortueux ou ombragés en constituent la géographie.
La photographie est un itinéraire intérieur, où chacun trace son chemin, prend refuge, fabrique de nouveaux horizons.
La collection Visa vous y invite.
En arpentant les rivages, le Conservatoire du littoral, s’est mis à l’écoute de
faiseurs d’images.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018852 770.9 VISA I Livre Médiathèque Fonds général Disponible Littoral, pointe du Cap Corse / Marcel Fortini
Titre : Littoral, pointe du Cap Corse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Fortini (1962-....), Auteur ; Marie Ferranti (1962-....), Auteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : impr. 2006 Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 6 Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-35046-061-4 Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition "Moulin Mattei", juillet 2006Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Fortini, Marcel (1962-....) Résumé : Avant d’être le moulin Mattei, le moulin s’appelait le moulin Franceschi, du nom de son propriétaire. Il appartenait à un ancêtre de Marcel Fortini, lui-même natif de la région et qui a réalisé les photographies de ce livre. Le moulin Franceschi cessa son activité au début du XIXe siècle. La foudre s’était abattue sur le bâtiment ; les dégâts furent très importants ; le remettre en état s’avéra impossible ; on le laissa à l’abandon. A l’endroit même où ce moulin fut construit, dans des temps très anciens, la nuit on allumait des feux pour guider les bateaux dans cette passe dangereuse. Le feu et son expression métaphorique – le coup de foudre – ne sont pas étrangers à l’histoire de ce moulin. Littoral, pointe du Cap Corse [texte imprimé] / Marcel Fortini (1962-....), Auteur ; Marie Ferranti (1962-....), Auteur . - Trézélan : Filigranes éd., impr. 2006 . - 1 vol. (61 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 6) .
ISBN : 2-35046-061-4
Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition "Moulin Mattei", juillet 2006
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Fortini, Marcel (1962-....) Résumé : Avant d’être le moulin Mattei, le moulin s’appelait le moulin Franceschi, du nom de son propriétaire. Il appartenait à un ancêtre de Marcel Fortini, lui-même natif de la région et qui a réalisé les photographies de ce livre. Le moulin Franceschi cessa son activité au début du XIXe siècle. La foudre s’était abattue sur le bâtiment ; les dégâts furent très importants ; le remettre en état s’avéra impossible ; on le laissa à l’abandon. A l’endroit même où ce moulin fut construit, dans des temps très anciens, la nuit on allumait des feux pour guider les bateaux dans cette passe dangereuse. Le feu et son expression métaphorique – le coup de foudre – ne sont pas étrangers à l’histoire de ce moulin. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018859 770.9 VISA VI Livre Médiathèque Fonds général Disponible Littoral, le retour de la nature / John Davies
Titre : Littoral, le retour de la nature : l'anse des Paulilles, Pyrénées-Orientales Type de document : texte imprimé Auteurs : John Davies (1949-....), Illustrateur ; Miriam Rosen, Traducteur ; Dominique Legrain, Auteur ; Conservatoire du littoral, Auteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : 2001 Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 3 Importance : 61 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 17 cm Accompagnement : 1 pl. d'autocollants ISBN/ISSN/EAN : 2-914381-17-4 Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient le texte d'un entretien de John Davies avec Yves Leers
Publ. à l'occasion de l'exposition "L'anse des Paulilles", Paris, Hôtel Scribe, 14 novembre-20 décembre 2001 organisée par le Conservatoire du littoralLangues : Anglais Français Langues originales : Français Résumé : Travail photographique du grand paysagiste gallois John Davies consacrée au site de Paulilles, dans les Pyrénées orientales.
Ce domaine de 30 ha, occupé par une ancienne usine de fabrication de dynamite avait été achetée par le promoteur Jean-Claude Méry, qui , quoi que le site soit classé, entendait y réaliser une importante urbanisation touristique et un port de plaisance.
Acquis par le Conservatoire en 1998, ce site est en cours de réhabilitation.
Il était important que soit conservé la mémoire de ce paysage industriel, et de son retour à la nature.
Les photographies de John Davies font l’état des lieux du domaine de Paulilles.
Elles seront reprises à l’identique tous les deux ans pour constituer le film de l’évolution du site de Paulilles selon les principes de l’Observatoire du Paysage.Littoral, le retour de la nature : l'anse des Paulilles, Pyrénées-Orientales [texte imprimé] / John Davies (1949-....), Illustrateur ; Miriam Rosen, Traducteur ; Dominique Legrain, Auteur ; Conservatoire du littoral, Auteur . - Trézélan : Filigranes éd., 2001 . - 61 p. : ill., couv. ill. ; 17 cm + 1 pl. d'autocollants. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 3) .
ISBN : 2-914381-17-4
Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient le texte d'un entretien de John Davies avec Yves Leers
Publ. à l'occasion de l'exposition "L'anse des Paulilles", Paris, Hôtel Scribe, 14 novembre-20 décembre 2001 organisée par le Conservatoire du littoral
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Résumé : Travail photographique du grand paysagiste gallois John Davies consacrée au site de Paulilles, dans les Pyrénées orientales.
Ce domaine de 30 ha, occupé par une ancienne usine de fabrication de dynamite avait été achetée par le promoteur Jean-Claude Méry, qui , quoi que le site soit classé, entendait y réaliser une importante urbanisation touristique et un port de plaisance.
Acquis par le Conservatoire en 1998, ce site est en cours de réhabilitation.
Il était important que soit conservé la mémoire de ce paysage industriel, et de son retour à la nature.
Les photographies de John Davies font l’état des lieux du domaine de Paulilles.
Elles seront reprises à l’identique tous les deux ans pour constituer le film de l’évolution du site de Paulilles selon les principes de l’Observatoire du Paysage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018855 770.9 VISA III Livre Médiathèque Fonds général Disponible