A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail du congrès
Congrès: Semiose
Paris
Documents disponibles provenant de ce congrès



Laurent Proux
Titre : Laurent Proux : corpus painting ; [exposition, Paris, Semiose, 2 septembre-7 octobre 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bonnin, Auteur Congrès : Semiose, Auteur Editeur : Paris : Semiose éd. Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37739-070-0 Note générale : Texte français et trad. anglaise
Exposition présentée sous le titre : "Sunburn"Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Corps humain -- Dans l'art
Lumière
Peinture -- France -- 21e siècleIndex. décimale : 750 Résumé : Le soleil inonde les récents tableaux de Laurent Proux réalisés à la Casa de Velázquez. On imagine que le climat madrilène n'est pas étranger à ce coup de soleil qui donne un tour nouveau à son art. Ses grandes peintures jouent d'intensités naturellement contradictoires. La lumière y ruisselle, baigne toute chose d'une aura ou, au contraire, incise ombres et figures. (Anne Bnonin) Laurent Proux : corpus painting ; [exposition, Paris, Semiose, 2 septembre-7 octobre 2023] [texte imprimé] / Anne Bonnin, Auteur / Semiose, Auteur . - Paris : Semiose éd., 2023 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-37739-070-0
Texte français et trad. anglaise
Exposition présentée sous le titre : "Sunburn"
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Corps humain -- Dans l'art
Lumière
Peinture -- France -- 21e siècleIndex. décimale : 750 Résumé : Le soleil inonde les récents tableaux de Laurent Proux réalisés à la Casa de Velázquez. On imagine que le climat madrilène n'est pas étranger à ce coup de soleil qui donne un tour nouveau à son art. Ses grandes peintures jouent d'intensités naturellement contradictoires. La lumière y ruisselle, baigne toute chose d'une aura ou, au contraire, incise ombres et figures. (Anne Bnonin) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022211 759.92 PRO Livre Médiathèque Fonds général Disponible Philemona Williamson
Titre : Philemona Williamson Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrienne L. Childs, Auteur Congrès : Semiose, Auteur Editeur : Paris : Semiose éd. Année de publication : 2024 Collection : Corpus painting num. 6 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37739-071-7 Prix : 24 EUR Note générale : Exposition présentée sous le titre : "The borders of innocence"
Exposition, Paris, Semiose, 18 novembre-30 décembre 2023
Texte anglais et trad. française
Langues : Français Anglais Langues originales : Anglais Catégories : Corps humain
Peinture
Peinture de paysage
PortraitsIndex. décimale : 750 Résumé : Passés au tamis de la mémoire, les récits opaques de Philemona Williamson rappellent la beauté, le drame et les aléas de l'innocence. Corps juvéniles, jouets, flore et faune flottent et s'ébattent dans des paysages oniriques aux couleurs vives. Mais la mémoire est une narratrice peu fiable et les histoires captivantes de l'artiste sont fragmentées, mystérieuses et ouvertes à l'interprétation. (Adrienne L. Childs) Philemona Williamson [texte imprimé] / Adrienne L. Childs, Auteur / Semiose, Auteur . - Paris : Semiose éd., 2024 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en coul. ; 31 cm. - (Corpus painting; 6) .
ISBN : 978-2-37739-071-7 : 24 EUR
Exposition présentée sous le titre : "The borders of innocence"
Exposition, Paris, Semiose, 18 novembre-30 décembre 2023
Texte anglais et trad. française
Langues : Français Anglais Langues originales : Anglais
Catégories : Corps humain
Peinture
Peinture de paysage
PortraitsIndex. décimale : 750 Résumé : Passés au tamis de la mémoire, les récits opaques de Philemona Williamson rappellent la beauté, le drame et les aléas de l'innocence. Corps juvéniles, jouets, flore et faune flottent et s'ébattent dans des paysages oniriques aux couleurs vives. Mais la mémoire est une narratrice peu fiable et les histoires captivantes de l'artiste sont fragmentées, mystérieuses et ouvertes à l'interprétation. (Adrienne L. Childs)