Titre : | La couleur des choses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martin Panchaud (1982-....), Auteur | Editeur : | Bussy-Saint-Georges : Éditions çà et là | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 vol. (224 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36990-308-6 | Langues : | Français Langues originales : Allemand | Catégories : | Bandes dessinées -- Couleur Signes et symboles
| Résumé : | Simon, 14 ans, trop aimé, mal aimé, tant par ses parents que par ses “amis” (l’amitié est dure, ici, sinon absente, elle ne sauve pas) est entraîné par une prophétie dans une succession de violentes mésaventures, à la poursuite simultanée de son père et de 16 millions de £, dans une lutte contre la mort et contre son propre effondrement. Au croisement de plusieurs genres, La couleur des choses déploie sur plus de 200 pages un récit pris d’un point de vue inhabituel : scènes d’intérieur et d’extérieur rendues en mode aérien, où transitent des personnages réduits à un cercle de couleur, reliés par un trait à des zones de dialogues. Et dans la distance qui sépare l’image infographique de la complexité du monde réel se tient une invitation au regard et à l’imagination. |
La couleur des choses [texte imprimé] / Martin Panchaud (1982-....), Auteur . - Bussy-Saint-Georges : Éditions çà et là, 2022 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-36990-308-6 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : | Bandes dessinées -- Couleur Signes et symboles
| Résumé : | Simon, 14 ans, trop aimé, mal aimé, tant par ses parents que par ses “amis” (l’amitié est dure, ici, sinon absente, elle ne sauve pas) est entraîné par une prophétie dans une succession de violentes mésaventures, à la poursuite simultanée de son père et de 16 millions de £, dans une lutte contre la mort et contre son propre effondrement. Au croisement de plusieurs genres, La couleur des choses déploie sur plus de 200 pages un récit pris d’un point de vue inhabituel : scènes d’intérieur et d’extérieur rendues en mode aérien, où transitent des personnages réduits à un cercle de couleur, reliés par un trait à des zones de dialogues. Et dans la distance qui sépare l’image infographique de la complexité du monde réel se tient une invitation au regard et à l’imagination. |
| |