Titre : | Les Malassis : une coopérative de peintres toxiques, 1968-1981 ; [exposition, Dole, Musée des beaux-arts, 18 octobre 2014-8 février 2015] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vincent Chambarlhac (1967-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amélie Lavin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Tillier (1968-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée des beaux-arts (Dole), Auteur ; Centre Georges Chevrier, Auteur | Editeur : | Montreuil : l'Échappée | Année de publication : | DL 2014 | Collection : | Action graphique, ISSN 2257-6282 | Importance : | 1 vol. (189 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-915830-84-2 | Note générale : | Bibliogr. p. 188-189. Filmogr. p. 189 | Langues : | Français | Catégories : | Coopérative des Malassis
| Index. décimale : | 759.4 | Résumé : | L'histoire de ce groupe artistique, fondé en 1970 et tirant son nom d'un quartier de Bagnolet, à partir de sa roduction de peintures et de sérigraphies et de ses archives. Décrit le fonctionnement de cette association d'artistes qui louait ses grands formats figuratifs aux ambitions politiques plutôt que de le vendre. |
Les Malassis : une coopérative de peintres toxiques, 1968-1981 ; [exposition, Dole, Musée des beaux-arts, 18 octobre 2014-8 février 2015] [texte imprimé] / Vincent Chambarlhac (1967-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Amélie Lavin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Tillier (1968-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée des beaux-arts (Dole), Auteur ; Centre Georges Chevrier, Auteur . - Montreuil : l'Échappée, DL 2014 . - 1 vol. (189 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 26 cm. - ( Action graphique, ISSN 2257-6282) . ISBN : 978-2-915830-84-2 Bibliogr. p. 188-189. Filmogr. p. 189 Langues : Français Catégories : | Coopérative des Malassis
| Index. décimale : | 759.4 | Résumé : | L'histoire de ce groupe artistique, fondé en 1970 et tirant son nom d'un quartier de Bagnolet, à partir de sa roduction de peintures et de sérigraphies et de ses archives. Décrit le fonctionnement de cette association d'artistes qui louait ses grands formats figuratifs aux ambitions politiques plutôt que de le vendre. |
| |