Titre : | Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Matthias Arnold (1947-....), Auteur | Editeur : | Köln : Taschen | Année de publication : | 2012 | Importance : | 1 vol. (96 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. ill., jaquette ill. en coul. | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-8365-3165-8 | Langues : | Français Langues originales : Allemand | Catégories : | Affiches Cabarets Gravure Lithographie Paris (France) -- Bateau-Lavoir Peinture -- France -- 20e siècle
| Résumé : | Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901), peintre et graphiste, est aujourd'hui considéré comme un des portraitistes les plus inspirés. Ce rejeton infirme de la vieille noblesse française était fasciné par la vie de Montmartre, dont les cafés, cabarets, bals et bordels offraient, pour lui, le spectacle du "théâtre de la vie" . Plus que tout autre artiste, Toulouse-Lautrec a réussi à immortaliser la course effrénée aux plaisirs éphémères typique de la Belle Epoque : sincères et sans concession, ses peintures, lithographies et affiches composent un tableau magistral et intemporel de cette période. |
Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie [texte imprimé] / Matthias Arnold (1947-....), Auteur . - Köln : Taschen, 2012 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill., jaquette ill. en coul. ; 31 cm. ISBN : 978-3-8365-3165-8 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : | Affiches Cabarets Gravure Lithographie Paris (France) -- Bateau-Lavoir Peinture -- France -- 20e siècle
| Résumé : | Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901), peintre et graphiste, est aujourd'hui considéré comme un des portraitistes les plus inspirés. Ce rejeton infirme de la vieille noblesse française était fasciné par la vie de Montmartre, dont les cafés, cabarets, bals et bordels offraient, pour lui, le spectacle du "théâtre de la vie" . Plus que tout autre artiste, Toulouse-Lautrec a réussi à immortaliser la course effrénée aux plaisirs éphémères typique de la Belle Epoque : sincères et sans concession, ses peintures, lithographies et affiches composent un tableau magistral et intemporel de cette période. |
| |