Titre : | Zineb Sedira : les rêves n'ont pas de titre ; [exposition, 59 ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yasmina Reggad, Commissaire d'exposition ; Sam Bardaouil, Commissaire d'exposition ; Till Fellrath, Commissaire d'exposition ; Biennale de Venise (2015), Collectivité éditrice | Editeur : | Paris : Institut français | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 coffret (3 volumes) | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-88-8056-157-6 | Langues : | Français | Catégories : | Algérie Catalogues d'exposition France Italie Sedira, Zineb (1963-....)
| Résumé : | Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme. Chaque numéro fait référence à une ville – Alger, Paris, Venise – qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 – une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France – dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées. Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français. [Résumé de l'éditeur] |
Zineb Sedira : les rêves n'ont pas de titre ; [exposition, 59 ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022] [texte imprimé] / Yasmina Reggad, Commissaire d'exposition ; Sam Bardaouil, Commissaire d'exposition ; Till Fellrath, Commissaire d'exposition ; Biennale de Venise (2015), Collectivité éditrice . - Paris : Institut français, 2022 . - 1 coffret (3 volumes) : ill. en noir et en coul. ; 31 cm. ISBN : 978-88-8056-157-6 Langues : Français Catégories : | Algérie Catalogues d'exposition France Italie Sedira, Zineb (1963-....)
| Résumé : | Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme. Chaque numéro fait référence à une ville – Alger, Paris, Venise – qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 – une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France – dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées. Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français. [Résumé de l'éditeur] |
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