Titre : | Le Surréalisme au cinéma | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ado Kyrou, Auteur | Editeur : | Paris : Ramsay | Année de publication : | 1985 | Collection : | Ramsay Poche Cinéma | Importance : | 1 vol. (285p.) | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85956-452-0 | Langues : | Français | Catégories : | Cinéma -- Histoire et critique Surréalisme (cinéma)
| Résumé : | " Le cinéma est d'essence surréaliste " : le livre d'Ado Kyrou s'ouvre sur cette affirmation. Selon lui, le cinéma doit atteindre " ce point de l'esprit ", décrit par André Breton, " d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l'incommunicable, le haut et le bas cessent d'être perçus contradictoirement ". Les " phares " s'appellent l'amour, le rêve, le fantastique, la poésie. Un éclairage qui change tout, jusqu'à la manière de voir les films. Publié pour la première fois en 1952, mis à jour en 1963, le Surréalisme au cinéma a marqué définitivement son époque. |
Le Surréalisme au cinéma [texte imprimé] / Ado Kyrou, Auteur . - Paris : Ramsay, 1985 . - 1 vol. (285p.) ; 18 cm. - ( Ramsay Poche Cinéma) . ISBN : 978-2-85956-452-0 Langues : Français Catégories : | Cinéma -- Histoire et critique Surréalisme (cinéma)
| Résumé : | " Le cinéma est d'essence surréaliste " : le livre d'Ado Kyrou s'ouvre sur cette affirmation. Selon lui, le cinéma doit atteindre " ce point de l'esprit ", décrit par André Breton, " d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l'incommunicable, le haut et le bas cessent d'être perçus contradictoirement ". Les " phares " s'appellent l'amour, le rêve, le fantastique, la poésie. Un éclairage qui change tout, jusqu'à la manière de voir les films. Publié pour la première fois en 1952, mis à jour en 1963, le Surréalisme au cinéma a marqué définitivement son époque. |
| |