Titre : | Salut : Marion Bataillard | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Michaud, Auteur | Editeur : | Paris : NAIMA Editions | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (94 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37440-150-8 | Note générale : | Texte français et trad. anglaise | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Catégories : | Bataillard, Marion (1983-....) Peinture -- 21e siècle
| Résumé : | Si elles s'ouvrent sur de nouveaux espaces, souvent urbains, les peintures récentes de Marion Bataillard sont bien peuplées par des personnages qui, seuls ou en groupe, continuent d'animer sont travail en remuant la question tant picturale que métaphysique de l'incarnation : « j'aime penser au monde comme à la création et à ses habitants comme à des créatures, puissantes et impuissantes à la fois. Cela me les rend aimables ». Pour mieux sonder les rapports entre forme et sens, entre corps et esprit, voire entre bien et mal, pour exercer le regardeur au miracle de la représentation, l'ouvrage propose de nombreuses vues de détails des œuvres. Un texte d'Yves Michaud les accompagne. |
Salut : Marion Bataillard [texte imprimé] / Yves Michaud, Auteur . - Paris (75010) : NAIMA Editions, 2021 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-37440-150-8 Texte français et trad. anglaise Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : | Bataillard, Marion (1983-....) Peinture -- 21e siècle
| Résumé : | Si elles s'ouvrent sur de nouveaux espaces, souvent urbains, les peintures récentes de Marion Bataillard sont bien peuplées par des personnages qui, seuls ou en groupe, continuent d'animer sont travail en remuant la question tant picturale que métaphysique de l'incarnation : « j'aime penser au monde comme à la création et à ses habitants comme à des créatures, puissantes et impuissantes à la fois. Cela me les rend aimables ». Pour mieux sonder les rapports entre forme et sens, entre corps et esprit, voire entre bien et mal, pour exercer le regardeur au miracle de la représentation, l'ouvrage propose de nombreuses vues de détails des œuvres. Un texte d'Yves Michaud les accompagne. |
|  |