Titre : | Qui est aveugle ? : [exposition, Musée Singer-Polignac, Paris, du 17 septembre au 20 novembre 2011] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Marie Dubois, Commissaire d'exposition ; Antoine Gentil (19..-....), Auteur ; Jean-Christophe Philippi (1963-....), Auteur ; Centre hospitalier Sainte-Anne (Paris), Editeur scientifique ; Centre d'étude de l'expression (Paris), Editeur scientifique ; Musée Singer-Polignac (Paris), Editeur scientifique | Editeur : | Paris : Centre d'étude de l'expression | Année de publication : | 2011 | Collection : | Collection du Centre d'étude de l'expression, ISSN 1637-830X | Importance : | 1 vol. (94 p.) | Présentation : | ill. en n. et en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-914320-13-2 | Prix : | 15.00 EUR | Note générale : | Le Centre d'Etude de l'Expression, en charge de la collection d'art ancien et contemporain du Centre hospitalier Sainte-Anne, organise chaque année un exposition autour d'un thème propre à présenter et mettre en scène la Collection Sainte-Anne. Les expositions ont lieu dans le "Musée Singer-Poligniac", salle d'exposition créée en 1967 dans l'hôpital
Exposition organisée par le Centre d'Etude de l'expression et le Centre hospitalier Sainte-Anne, inaugurée à l'occasion des Journées du Patrimoine | Langues : | Français | Catégories : | Art brut Catalogues d'exposition Centre hospitalier Sainte-Anne (Paris)
| Résumé : | Qui est aveugle ? présente les œuvres de la Collection Sainte-Anne avec des œuvres d'art rares, réalisées par des artistes singuliers ou identifiés comme appartenant à l'art brut. Antoine Gentil et Jean-Christophe Philippi sont les partenaires de cette nouvelle aventure. Ils ont su rassembler des œuvres dont ils pensaient qu'elles pouvaient répondre à certaines de la Collection Sainte-Anne qu'ils ont très souvent regardées en visiteurs éclairés et fidèles. Les œuvres de la collection Sainte-Anne peuvent éclairer les autres œuvres qu'elles soient dites contemporaines ou brutes. Inversement les œuvres contemporaines peuvent donner un accès, par leur ressemblance formelle ou par leur thématique à des œuvres dites singulières et faire ainsi comprendre que la création artistique ne se nourrit ni de la normalité, ni de l'anormalité. |
Qui est aveugle ? : [exposition, Musée Singer-Polignac, Paris, du 17 septembre au 20 novembre 2011] [texte imprimé] / Anne-Marie Dubois, Commissaire d'exposition ; Antoine Gentil (19..-....), Auteur ; Jean-Christophe Philippi (1963-....), Auteur ; Centre hospitalier Sainte-Anne (Paris), Editeur scientifique ; Centre d'étude de l'expression (Paris), Editeur scientifique ; Musée Singer-Polignac (Paris), Editeur scientifique . - Paris : Centre d'étude de l'expression, 2011 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en n. et en coul. ; 24 cm. - ( Collection du Centre d'étude de l'expression, ISSN 1637-830X) . ISBN : 2-914320-13-2 : 15.00 EUR Le Centre d'Etude de l'Expression, en charge de la collection d'art ancien et contemporain du Centre hospitalier Sainte-Anne, organise chaque année un exposition autour d'un thème propre à présenter et mettre en scène la Collection Sainte-Anne. Les expositions ont lieu dans le "Musée Singer-Poligniac", salle d'exposition créée en 1967 dans l'hôpital
Exposition organisée par le Centre d'Etude de l'expression et le Centre hospitalier Sainte-Anne, inaugurée à l'occasion des Journées du Patrimoine Langues : Français Catégories : | Art brut Catalogues d'exposition Centre hospitalier Sainte-Anne (Paris)
| Résumé : | Qui est aveugle ? présente les œuvres de la Collection Sainte-Anne avec des œuvres d'art rares, réalisées par des artistes singuliers ou identifiés comme appartenant à l'art brut. Antoine Gentil et Jean-Christophe Philippi sont les partenaires de cette nouvelle aventure. Ils ont su rassembler des œuvres dont ils pensaient qu'elles pouvaient répondre à certaines de la Collection Sainte-Anne qu'ils ont très souvent regardées en visiteurs éclairés et fidèles. Les œuvres de la collection Sainte-Anne peuvent éclairer les autres œuvres qu'elles soient dites contemporaines ou brutes. Inversement les œuvres contemporaines peuvent donner un accès, par leur ressemblance formelle ou par leur thématique à des œuvres dites singulières et faire ainsi comprendre que la création artistique ne se nourrit ni de la normalité, ni de l'anormalité. |
|