Titre : | Intermediary spaces | Titre original : | Espaces intermédiaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eliane Radigue ; Julia Eckhardt | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (210 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-826495-5-0 | Langues : | Français | Catégories : | Musique concrète Musique électroacoustique Radigue, Éliane (1932-....)
| Résumé : | Dans la longue interview qui forme le corps de cette publication, Éliane Radigue parle de son travail, de ses réflexions et recherches sous-jacentes, ainsi que de son contexte historique. La publication contient également une liste commentée d'œuvres et le texte programmatique de Radigue sur La mystérieuse puissance de l'infime. Éliane Radigue peut être considérée comme l'une des compositrices contemporaines les plus innovatrices et les plus inspirantes, depuis sa musique électronique jusqu'à son travail acoustique de ces quinze dernières années. Influencée par la musique concrète (Éliane Radigue fut élève de Pierre Schaeffer puis assistante de Pierre Henry) et formée par des séjours réguliers aux États-Unis où elle découvre les synthétiseurs analogiques, son travail déploie une intensité à la fois monumentale et fragile. Grâce à ses réflexions profondes sur le son et l'écoute, c'est non seulement sa musique, mais aussi ses méthodes de travail, qui ont forgé un ensemble de nouveaux paramètres pour travailler le son en tant que matériau musical. Éliane Radigue s'est vue décerner le Giga-Hertz-Preis 2019 pour son œuvre de « visionnaire de la musique électronique ». |
Intermediary spaces = Espaces intermédiaires [texte imprimé] / Eliane Radigue ; Julia Eckhardt . - 2019 . - 1 vol. (210 p.) : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-90-826495-5-0 Langues : Français Catégories : | Musique concrète Musique électroacoustique Radigue, Éliane (1932-....)
| Résumé : | Dans la longue interview qui forme le corps de cette publication, Éliane Radigue parle de son travail, de ses réflexions et recherches sous-jacentes, ainsi que de son contexte historique. La publication contient également une liste commentée d'œuvres et le texte programmatique de Radigue sur La mystérieuse puissance de l'infime. Éliane Radigue peut être considérée comme l'une des compositrices contemporaines les plus innovatrices et les plus inspirantes, depuis sa musique électronique jusqu'à son travail acoustique de ces quinze dernières années. Influencée par la musique concrète (Éliane Radigue fut élève de Pierre Schaeffer puis assistante de Pierre Henry) et formée par des séjours réguliers aux États-Unis où elle découvre les synthétiseurs analogiques, son travail déploie une intensité à la fois monumentale et fragile. Grâce à ses réflexions profondes sur le son et l'écoute, c'est non seulement sa musique, mais aussi ses méthodes de travail, qui ont forgé un ensemble de nouveaux paramètres pour travailler le son en tant que matériau musical. Éliane Radigue s'est vue décerner le Giga-Hertz-Preis 2019 pour son œuvre de « visionnaire de la musique électronique ». |
| |