Titre : | Phonosophie et corporalité compositionnelle : l'art sonore de Frédéric Acquaviva | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yoann Sarrat, Auteur | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2021 | Collection : | al dante | Importance : | 1 vol. (342 p.) | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37896-202-9 | Langues : | Français | Catégories : | Art sonore Corps humain -- Dans l'art Guyotat, Pierre (1940-....) Isou, Isidore (1925-2007) Muehl, Otto (1925-2013) Poésie sonore
| Résumé : | Cet ouvrage est une première proposition d'ouvrir un chantier réflexif autour de l'œuvre de Frédéric Acquaviva, compositeur et artiste sonore singulier et insubordonné, à en juger par les réactions parfois violentes qu'elle suscite. À travers un montage d'ébauches d'analyses, de témoignages d'écoute et de fragments d'entretiens, Yoann Sarrat nous entraîne dans une dérive initiatique à travers un art sonore complexe, multiple et singulièrement innovant. Certainement incomplète et parcellaire, cette introspection aventureuse a pour socle une expérience : celle de l'auteur, de son propre parcours à travers l'œuvre d'Acquaviva et de son compagnonnage avec l'artiste. Ce qui se joue ici est l'essai d'un « essai », d'un geste ouvert qui ne demande qu'à être continué, désorganisé, étendu, discuté, voire disputé et distordu. [Résumé de l'éditeur] |
Phonosophie et corporalité compositionnelle : l'art sonore de Frédéric Acquaviva [texte imprimé] / Yoann Sarrat, Auteur . - Dijon : Les Presses du réel, 2021 . - 1 vol. (342 p.) ; 21 cm. - ( al dante) . ISBN : 978-2-37896-202-9 Langues : Français Catégories : | Art sonore Corps humain -- Dans l'art Guyotat, Pierre (1940-....) Isou, Isidore (1925-2007) Muehl, Otto (1925-2013) Poésie sonore
| Résumé : | Cet ouvrage est une première proposition d'ouvrir un chantier réflexif autour de l'œuvre de Frédéric Acquaviva, compositeur et artiste sonore singulier et insubordonné, à en juger par les réactions parfois violentes qu'elle suscite. À travers un montage d'ébauches d'analyses, de témoignages d'écoute et de fragments d'entretiens, Yoann Sarrat nous entraîne dans une dérive initiatique à travers un art sonore complexe, multiple et singulièrement innovant. Certainement incomplète et parcellaire, cette introspection aventureuse a pour socle une expérience : celle de l'auteur, de son propre parcours à travers l'œuvre d'Acquaviva et de son compagnonnage avec l'artiste. Ce qui se joue ici est l'essai d'un « essai », d'un geste ouvert qui ne demande qu'à être continué, désorganisé, étendu, discuté, voire disputé et distordu. [Résumé de l'éditeur] |
| |