A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Dimos
Documents disponibles écrits par cet auteur



Back Office / Alexandre Dimos ; Anthony Masure ; Elise Gay ; K?evin Donnot
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Back Office : design graphique et pratiques numériques Titre original : graphic design and digital practices Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Dimos, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anthony Masure (1983-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elise Gay, Editeur scientifique ; K?evin Donnot, Editeur scientifique Editeur : Paris : Editions B42 Année de publication : 2017- Autre Editeur : Fork Editions ISBN/ISSN/EAN : 2553-422X Note générale : Numérotation : N.1(2017,fév.)-
Périodicité : annuel
Format : 28 cmLangues : Français Anglais Catégories : Apprentissage profond
Art numérique
Arts graphiques
Information électronique
Intelligence artificielleRésumé : Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques. Elle explore les processus de création en jeu dans la diversité des médias et des pratiques numériques contemporaines. En traitant de thématiques telles que le rapport entre code et forme, les enjeux des outils de création ou la perméabilité des médias, elle constitue un espace de réflexion unique en langue française et un vecteur de visibilité à l’international pour la communauté francophone. (site éditeur) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Back Office = graphic design and digital practices : design graphique et pratiques numériques [texte imprimé] / Alexandre Dimos, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anthony Masure (1983-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elise Gay, Editeur scientifique ; K?evin Donnot, Editeur scientifique . - Paris : Editions B42 : [S.l.] : Fork Editions, 2017-.
ISSN : 2553-422X
Numérotation : N.1(2017,fév.)-
Périodicité : annuel
Format : 28 cm
Langues : Français Anglais
Catégories : Apprentissage profond
Art numérique
Arts graphiques
Information électronique
Intelligence artificielleRésumé : Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques. Elle explore les processus de création en jeu dans la diversité des médias et des pratiques numériques contemporaines. En traitant de thématiques telles que le rapport entre code et forme, les enjeux des outils de création ou la perméabilité des médias, elle constitue un espace de réflexion unique en langue française et un vecteur de visibilité à l’international pour la communauté francophone. (site éditeur)
La Fabrique de Rudi Meyer / Rudi Meyer
Titre : La Fabrique de Rudi Meyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudi Meyer, Autre ; Tony Côme (1986-....), Intervieweur ; Alexandre Dimos, Intervieweur Editeur : Paris : Editions B42 Année de publication : DL 2023 Collection : Prismes num. 3 Importance : 1 volume (87 pages) Présentation : illustrations en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-07774-8 Prix : 20 EUR Langues : Français Catégories : Arts graphiques
Cartographie
TypographieRésumé : En 1976, lorsque la SNCF lui commande le dessin de la carte voyageurs, c’est une première pour le designer suisse Rudi Meyer qui n’a jusque-là jamais dessiné de plans de réseaux ferrés. Des logos, des affiches, des caractères typographiques, du mobilier, des scénographies d’exposition, des montres, des dispositifs de projection vidéo, oui. Mais des cartes ? Aucune encore. Il dut, pour relever ce défi, inventer quelques outils au passage. Sa capacité à décloisonner a fait de lui un inclassable et donc un marginal au sein du cadastre des champs disciplinaires, plutôt imperméables et hiérarchisés en France. On en est parfois venu à ne plus savoir exactement quel était son métier. Qu’à cela ne tienne. Ne prenant racine dans aucun pré carré spécialisé, il multiplia les incartades, les rencontres, les collaborations et autres fertilisations croisées, sans jamais se sédentariser ni s’attacher. Dans cet entretien, Rudi Meyer revient sur des moments fondateurs de sa carrière et donne à voir sa conception d’un design inclassable, sans cesse réinventé. La Fabrique de Rudi Meyer [texte imprimé] / Rudi Meyer, Autre ; Tony Côme (1986-....), Intervieweur ; Alexandre Dimos, Intervieweur . - Paris : Editions B42, DL 2023 . - 1 volume (87 pages) : illustrations en couleurs ; 23 cm. - (Prismes; 3) .
ISBN : 978-2-490-07774-8 : 20 EUR
Langues : Français
Catégories : Arts graphiques
Cartographie
TypographieRésumé : En 1976, lorsque la SNCF lui commande le dessin de la carte voyageurs, c’est une première pour le designer suisse Rudi Meyer qui n’a jusque-là jamais dessiné de plans de réseaux ferrés. Des logos, des affiches, des caractères typographiques, du mobilier, des scénographies d’exposition, des montres, des dispositifs de projection vidéo, oui. Mais des cartes ? Aucune encore. Il dut, pour relever ce défi, inventer quelques outils au passage. Sa capacité à décloisonner a fait de lui un inclassable et donc un marginal au sein du cadastre des champs disciplinaires, plutôt imperméables et hiérarchisés en France. On en est parfois venu à ne plus savoir exactement quel était son métier. Qu’à cela ne tienne. Ne prenant racine dans aucun pré carré spécialisé, il multiplia les incartades, les rencontres, les collaborations et autres fertilisations croisées, sans jamais se sédentariser ni s’attacher. Dans cet entretien, Rudi Meyer revient sur des moments fondateurs de sa carrière et donne à voir sa conception d’un design inclassable, sans cesse réinventé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021735 704.92 MEY Livre Médiathèque Fonds Écrits d'artistes Disponible