Titre : | Le supermarché des images : [exposition au musée du Jeu de Paume, Paris, du 11 février au 7 juin 2020] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Peter Szendy, Commissaire d'exposition ; Emmanuel Alloa, Commissaire d'exposition ; Marta Ponsa, Commissaire d'exposition ; Jeu de paume (Paris), Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris : Gallimard | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (312 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-285468-2 | Prix : | 39 EUR | Langues : | Français | Catégories : | Illustrations, images, etc. Perception visuelle
| Résumé : | Les matières premières qui composent les images et le travail qui participe à leur création sont explorés à travers une série de photographies, de dessins, de peintures, de films, d'oeuvres numériques et d'installations multimédias. L'ensemble offre une réflexion critique sur la marchandisation du visible au croisement de la philosophie, de l'histoire de l'art, de l'économie et de la sociologie.
Partitionnée en cinq sections (Stock, Matières premières, Travail, Valeurs et Échanges), l’exposition interrogeait les rapports entre capitalisme et images avec notamment des œuvres d’Evan Roth, Andreas Gursky ou encore la Brésilienne Ana Vitoria Mussi. |
Le supermarché des images : [exposition au musée du Jeu de Paume, Paris, du 11 février au 7 juin 2020] [texte imprimé] / Peter Szendy, Commissaire d'exposition ; Emmanuel Alloa, Commissaire d'exposition ; Marta Ponsa, Commissaire d'exposition ; Jeu de paume (Paris), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Gallimard, 2020 . - 1 vol. (312 p.) : ill. en noir et en coul., couv. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-07-285468-2 : 39 EUR Langues : Français Catégories : | Illustrations, images, etc. Perception visuelle
| Résumé : | Les matières premières qui composent les images et le travail qui participe à leur création sont explorés à travers une série de photographies, de dessins, de peintures, de films, d'oeuvres numériques et d'installations multimédias. L'ensemble offre une réflexion critique sur la marchandisation du visible au croisement de la philosophie, de l'histoire de l'art, de l'économie et de la sociologie.
Partitionnée en cinq sections (Stock, Matières premières, Travail, Valeurs et Échanges), l’exposition interrogeait les rapports entre capitalisme et images avec notamment des œuvres d’Evan Roth, Andreas Gursky ou encore la Brésilienne Ana Vitoria Mussi. |
| |