A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Schirman
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'artiste et son marché / Caroline Schirman
Titre : L'artiste et son marché : artiste, plasticien, photographe, designer, vidéaste Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Schirman, Auteur Editeur : Trézélan : Filigranes éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (220 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-420-6 Langues : Français Catégories : Droit et art
Droits d'auteurIndex. décimale : 346.048 2 Résumé : « Au cours de ces dernières années, je suis régulièrement intervenue auprès des institutionnels de la diffusion artistique et des futurs « managers » du marché de l'art. J'ai pu constater qu'il y avait peu d'outils simples et efficaces pour les artistes eux-mêmes, au c?ur de la culture, du marché. Mon premier livre « exposition mode d'emploi » paru chez Filigranes Éditions, s'adressait aux professionnels du monde de l'art, à ses organisateurs et diffuseurs ; celui-ci se veut un outil au service de l'artiste plasticien, du photographe, du designer plasticien, du vidéaste plasticien, et de ses créations. Il lui permet de se définir au sein du marché de l'art, de savoir protéger ses créations, de comprendre les relations avec ses premiers représentants (galeries, curators, agents) et les acteurs successifs du marché. Du premier cercle introspectif sur l'organisation professionnelle du créateur, j'ouvre à chaque nouveau cercle un peu plus la description des relations de l'artiste avec ses différents interlocuteurs. De l'artiste avec sa galerie, ses curators, ses collectionneurs, avec les foires d'art contemporain, les maisons de vente mais aussi avec les institutions publiques et les entreprises. De la création à la diffusion et enfin à la vente, chaque cercle décrit sa propre organisation et dévoile de multiples conseils stratégiques et juridiques simples. » Caroline Schirman L'artiste et son marché : artiste, plasticien, photographe, designer, vidéaste [texte imprimé] / Caroline Schirman, Auteur . - Trézélan : Filigranes éditions, DL 2017 . - 1 vol. (220 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35046-420-6
Langues : Français
Catégories : Droit et art
Droits d'auteurIndex. décimale : 346.048 2 Résumé : « Au cours de ces dernières années, je suis régulièrement intervenue auprès des institutionnels de la diffusion artistique et des futurs « managers » du marché de l'art. J'ai pu constater qu'il y avait peu d'outils simples et efficaces pour les artistes eux-mêmes, au c?ur de la culture, du marché. Mon premier livre « exposition mode d'emploi » paru chez Filigranes Éditions, s'adressait aux professionnels du monde de l'art, à ses organisateurs et diffuseurs ; celui-ci se veut un outil au service de l'artiste plasticien, du photographe, du designer plasticien, du vidéaste plasticien, et de ses créations. Il lui permet de se définir au sein du marché de l'art, de savoir protéger ses créations, de comprendre les relations avec ses premiers représentants (galeries, curators, agents) et les acteurs successifs du marché. Du premier cercle introspectif sur l'organisation professionnelle du créateur, j'ouvre à chaque nouveau cercle un peu plus la description des relations de l'artiste avec ses différents interlocuteurs. De l'artiste avec sa galerie, ses curators, ses collectionneurs, avec les foires d'art contemporain, les maisons de vente mais aussi avec les institutions publiques et les entreprises. De la création à la diffusion et enfin à la vente, chaque cercle décrit sa propre organisation et dévoile de multiples conseils stratégiques et juridiques simples. » Caroline Schirman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019499 346 SCH Livre Médiathèque Fonds général Disponible 021109 346 SCH Livre Réserve Fonds général Disponible Exposition mode d'emploi / Caroline Schirman
Titre : Exposition mode d'emploi : curators, managers culturels, collectionneurs, fondations, collectivités territoriales, scénographes, galeristes, conservateurs, écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Schirman, Auteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-329-2 Note générale : En appendice, textes de loi
IndexLangues : Français Catégories : Droits d'auteur
Expositions artistiquesIndex. décimale : 344.44 Résumé : Cet ouvrage se veut un outil à l'usage du curator issu de structures de droit privé ou public de l exposition mais également de tout manager culturel ayant pour mission la production, l organisation, la gestion d une exposition. L idée de ce livre est née d une demande forte d un public varié issu du milieu privé et public de la culture, dépourvu d outil simple, général et pratique quant à la gestion contractuelle stratégique du montage d une exposition. Il a pour but de donner une vision d ensemble de la stratégie contractuelle du montage de l exposition en brossant tour à tour da manière pratique et schématique chaque contrat et donc le traitement des Suvres et des artistes ; du contenu de l exposition (don, acquisition, aide à la création, prêt, dépôt), sa promotion (site web, graphisme, scénographie, prises de vues), sa valorisation (parrainage, mécénat) à sa circulation (itinérance). Exposition mode d'emploi : curators, managers culturels, collectionneurs, fondations, collectivités territoriales, scénographes, galeristes, conservateurs, écoles [texte imprimé] / Caroline Schirman, Auteur . - Trézélan : Filigranes éd., DL 2015 . - 1 vol. (167 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35046-329-2
En appendice, textes de loi
Index
Langues : Français
Catégories : Droits d'auteur
Expositions artistiquesIndex. décimale : 344.44 Résumé : Cet ouvrage se veut un outil à l'usage du curator issu de structures de droit privé ou public de l exposition mais également de tout manager culturel ayant pour mission la production, l organisation, la gestion d une exposition. L idée de ce livre est née d une demande forte d un public varié issu du milieu privé et public de la culture, dépourvu d outil simple, général et pratique quant à la gestion contractuelle stratégique du montage d une exposition. Il a pour but de donner une vision d ensemble de la stratégie contractuelle du montage de l exposition en brossant tour à tour da manière pratique et schématique chaque contrat et donc le traitement des Suvres et des artistes ; du contenu de l exposition (don, acquisition, aide à la création, prêt, dépôt), sa promotion (site web, graphisme, scénographie, prises de vues), sa valorisation (parrainage, mécénat) à sa circulation (itinérance). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018743 344.44 SCH Livre Médiathèque Fonds général Disponible