[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 16 : 1 - 2019 - Musique & hacking | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Baptiste Bacot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clément Canonne, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2019 | Langues : | Français | Catégories : | Hacking Musique
| Résumé : | Ce numéro se propose d’examiner quelques-uns des points de contacts entre musique et hacking. Ce mouvement, d’abord étroitement lié à l’émergence des laboratoires de computer science dans les universités américaines, touche aujourd’hui de très nombreuses sphères de l’activité humaine, parfois sans rapport avec les technologies de l’information et de la communication. La musique offre ainsi un espace théorique et pratique permettant de questionner les attributs du hacking et d’en cerner les effets qui s’observent, entre autres, dans les conceptions esthétiques ou organologiques des musiciens, ainsi que dans leurs discours ou leurs modes d’appartenance à des communautés musicales. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 16 : 1 - 2019 - Musique & hacking [texte imprimé] / Baptiste Bacot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clément Canonne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019. Langues : Français Catégories : | Hacking Musique
| Résumé : | Ce numéro se propose d’examiner quelques-uns des points de contacts entre musique et hacking. Ce mouvement, d’abord étroitement lié à l’émergence des laboratoires de computer science dans les universités américaines, touche aujourd’hui de très nombreuses sphères de l’activité humaine, parfois sans rapport avec les technologies de l’information et de la communication. La musique offre ainsi un espace théorique et pratique permettant de questionner les attributs du hacking et d’en cerner les effets qui s’observent, entre autres, dans les conceptions esthétiques ou organologiques des musiciens, ainsi que dans leurs discours ou leurs modes d’appartenance à des communautés musicales. |
| |