Titre : | Comment devient-on créateur∙trice | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anaël Pigeat, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | [Dijon] : les Presses du réel | Année de publication : | 2022 | Autre Editeur : | École supérieure d'art et de design de Reims | Importance : | 1 vol. (296p.) | Présentation : | ill. en couleur | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37896-313-2 | Langues : | Français | Catégories : | Art -- Étude et enseignement Enseignement supérieur Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
| Résumé : | À travers cette (immense) question « Comment devient-on créateur / créatrice ? », ce livre tente de transmettre un état d'esprit, ce souffle de liberté, de création, d'exploration, d'innovation que les écoles entretiennent et chérissent. Aider les jeunes qui envisagent des études artistiques à s'y projeter, leur proposer une incitation, voire une invitation. Accompagner celles et ceux qui suivent déjà un cursus artistique comme celles et ceux qui les construisent dans l'interrogation sur leur pratique.
Du témoignage à la réponse spéculative ou graphique, voire humoristique, enseignants et étudiants répondent de manière forcément personnelle et de l'intérieur, c'est-à-dire depuis l'école (ou tout juste sortis, le diplôme en poche). | Note de contenu : | Textes de Raphael Cuir, Marc Partouche, Arnaud Labelle-Rojoux, Matali Crasset, Ange Leccia, Anaël Pigeat... |
Comment devient-on créateur∙trice [texte imprimé] / Anaël Pigeat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Dijon] : les Presses du réel : [S.l.] : École supérieure d'art et de design de Reims, 2022 . - 1 vol. (296p.) : ill. en couleur ; 21 cm. ISBN : 978-2-37896-313-2 Langues : Français Catégories : | Art -- Étude et enseignement Enseignement supérieur Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
| Résumé : | À travers cette (immense) question « Comment devient-on créateur / créatrice ? », ce livre tente de transmettre un état d'esprit, ce souffle de liberté, de création, d'exploration, d'innovation que les écoles entretiennent et chérissent. Aider les jeunes qui envisagent des études artistiques à s'y projeter, leur proposer une incitation, voire une invitation. Accompagner celles et ceux qui suivent déjà un cursus artistique comme celles et ceux qui les construisent dans l'interrogation sur leur pratique.
Du témoignage à la réponse spéculative ou graphique, voire humoristique, enseignants et étudiants répondent de manière forcément personnelle et de l'intérieur, c'est-à-dire depuis l'école (ou tout juste sortis, le diplôme en poche). | Note de contenu : | Textes de Raphael Cuir, Marc Partouche, Arnaud Labelle-Rojoux, Matali Crasset, Ange Leccia, Anaël Pigeat... |
| |