Titre : | A force de descendre dans la rue, l'art peut-il enfin y monter? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Buren, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Paris : Sens & Tonka | Année de publication : | 2014 | Collection : | Essai sur l'art | Importance : | 1 vol. (61 p.) | Présentation : | ill. en noir et blanc | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-910170-65-3 | Langues : | Français | Catégories : | Art public Buren, Daniel (1938-....) Sculpture -- Appréciation Skulptur-Projekte Münster (Münster in Westfalen, Allemagne) Villes
| Résumé : | « Quelques réflexions sur cette activité très spéciale qui consiste à poser dans l’espace urbain, ouvert à tous et plus généralement à l’extérieur (bien que des espaces répondant aux mêmes critères puissent également être intérieurs) des objets généralement dénommés « sculptures ». Ces objets sont-ils d’un type défini, reconnaissables parmi les autres objets de la ville ? Quelles significations ces objets ont-ils ? Si le même objet se trouve au Musée, sa signification est-elle identique ? Qui les permet dans la ville ? Où se trouvent-ils placés ? Qui choisit le lieu ? Ce sont là quelques questions, et des dizaines d’autres, qui m’intéressent au premier chef depuis une trentaine d’années dans le domaine des travaux exclusivement urbains et s’effectuant en dehors des lieux spécialisés que je vais tenter d’aborder, succinctement, ici. »D. B. |
A force de descendre dans la rue, l'art peut-il enfin y monter? [texte imprimé] / Daniel Buren, Auteur . - 3e édition . - Paris : Sens & Tonka, 2014 . - 1 vol. (61 p.) : ill. en noir et blanc ; 20 cm. - ( Essai sur l'art) . ISBN : 978-2-910170-65-3 Langues : Français Catégories : | Art public Buren, Daniel (1938-....) Sculpture -- Appréciation Skulptur-Projekte Münster (Münster in Westfalen, Allemagne) Villes
| Résumé : | « Quelques réflexions sur cette activité très spéciale qui consiste à poser dans l’espace urbain, ouvert à tous et plus généralement à l’extérieur (bien que des espaces répondant aux mêmes critères puissent également être intérieurs) des objets généralement dénommés « sculptures ». Ces objets sont-ils d’un type défini, reconnaissables parmi les autres objets de la ville ? Quelles significations ces objets ont-ils ? Si le même objet se trouve au Musée, sa signification est-elle identique ? Qui les permet dans la ville ? Où se trouvent-ils placés ? Qui choisit le lieu ? Ce sont là quelques questions, et des dizaines d’autres, qui m’intéressent au premier chef depuis une trentaine d’années dans le domaine des travaux exclusivement urbains et s’effectuant en dehors des lieux spécialisés que je vais tenter d’aborder, succinctement, ici. »D. B. |
| |