Titre : | Out of my HEAD : 2008-2018 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Greff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nic Ulmi, Compilateur ; Alex Craker, Traducteur | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (475 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-940510-38-2 | Note générale : | HEAD = Haute école d'art et de design
Cet ouvrage retrace les projets collectifs portés par l'institution de 2008 à 2018 | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Catégories : | Art -- Étude et enseignement Création collective (art) Haute école d'art et de design (Genève, Suisse)
| Résumé : | Sur la jaquette est indiquée : "Qu'il s'agisse de projets personnels (In my HEAD) ou de projets collectifs portés par l'institution (Out of my HEAD), il est toujours question de promouvoir un enseignement qui, par-delà la transmission d'outils plastiques et conceptuels, s'efforce de reconnaître ce qui fait la singularité d'une génération et la culture qu'elle produit de manière empirique. Le rôle de l'école consiste dès lors à favoriser cette culture émergente, à la soutenir dans son effort d'affirmation, d'émancipation et de précision. Tel est le sens de cette publication qui célèbre non pas une institution mais une génération d'artistes et de designers, qui ont fait l'école telle qu'elle peut ici se donner à voir." |
Out of my HEAD : 2008-2018 [texte imprimé] / Jean-Pierre Greff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nic Ulmi, Compilateur ; Alex Craker, Traducteur . - 2020 . - 1 vol. (475 p.) : ill. en noir et en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-940510-38-2 HEAD = Haute école d'art et de design
Cet ouvrage retrace les projets collectifs portés par l'institution de 2008 à 2018 Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : | Art -- Étude et enseignement Création collective (art) Haute école d'art et de design (Genève, Suisse)
| Résumé : | Sur la jaquette est indiquée : "Qu'il s'agisse de projets personnels (In my HEAD) ou de projets collectifs portés par l'institution (Out of my HEAD), il est toujours question de promouvoir un enseignement qui, par-delà la transmission d'outils plastiques et conceptuels, s'efforce de reconnaître ce qui fait la singularité d'une génération et la culture qu'elle produit de manière empirique. Le rôle de l'école consiste dès lors à favoriser cette culture émergente, à la soutenir dans son effort d'affirmation, d'émancipation et de précision. Tel est le sens de cette publication qui célèbre non pas une institution mais une génération d'artistes et de designers, qui ont fait l'école telle qu'elle peut ici se donner à voir." |
| |