Titre : | La fabrique photographique des paysages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Monique Sicard, Auteur ; Aurèle Crasson (1961-....), Auteur ; Gabrielle Andries, Auteur | Editeur : | Paris : Hermann | Année de publication : | 2017 | Importance : | 379 p. | Présentation : | couverture en couleur, illustrations en couleur | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7056-9507-1 | Langues : | Français | Résumé : | Paysage ! Le mot fait rêver… Il désignait à l’origine le tableau, la peinture d’une vaste étendue, puis, très vite, l’espace reçu par l’observateur sensible. Le terme peut sembler distancé par le moderne territoire. Il reste porteur d’un idéal de liberté, de beauté. Il est présent partout. Dépassant les frontières de la géographie, il gagne l’histoire de l’art, la philosophie, les sciences de l’aménagement. Mais alors que s’étendent les villes, l’urgence du paysage se fait sentir. La parole est donnée aux auteurs photographes de l’ultracontemporain. Seize d’entre eux, parmi les plus singuliers, ont été interrogés. Ils présentent la raison de leurs images. |
La fabrique photographique des paysages [texte imprimé] / Monique Sicard, Auteur ; Aurèle Crasson (1961-....), Auteur ; Gabrielle Andries, Auteur . - Paris : Hermann, 2017 . - 379 p. : couverture en couleur, illustrations en couleur ; 27 cm. ISBN : 978-2-7056-9507-1 Langues : Français Résumé : | Paysage ! Le mot fait rêver… Il désignait à l’origine le tableau, la peinture d’une vaste étendue, puis, très vite, l’espace reçu par l’observateur sensible. Le terme peut sembler distancé par le moderne territoire. Il reste porteur d’un idéal de liberté, de beauté. Il est présent partout. Dépassant les frontières de la géographie, il gagne l’histoire de l’art, la philosophie, les sciences de l’aménagement. Mais alors que s’étendent les villes, l’urgence du paysage se fait sentir. La parole est donnée aux auteurs photographes de l’ultracontemporain. Seize d’entre eux, parmi les plus singuliers, ont été interrogés. Ils présentent la raison de leurs images. |
| |