Titre : | Imponderable : The archives of Tony Oursler | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tony Oursler, Auteur ; Anne Wehr, Editeur scientifique | Mention d'édition : | Second edition | Editeur : | Zurich : Luma Foundation | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (520 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-03764-475-1 | Note générale : | Seconde édition de l'ouvrage publié en 2015 (ISBN 978-3-03764-426-3), à l'occasion de l'exposition éponyme à la Fondation LUMA, Arles, de juillet à septembre 2015, récompensé du FILAF d'argent en 2016. | Langues : | Anglais | Catégories : | Archives Croyances populaires Esprit Magie Oursler, Tony Spiritualité
| Résumé : | Les archives personnelles de l'artiste américain Tony Oursler sont composées de 1200 photographies, publications et objets uniques en lien avec la magie, le paranormal, la fantasmagorie, la pseudo-science et la technologie. Cet inventaire retrace une histoire sociale, spirituelle et intellectuelle, mais aussi familiale, remontant au début du XVIIIe siècle en interrogeant les possibilités entre archives et production artistique. |
Imponderable : The archives of Tony Oursler [texte imprimé] / Tony Oursler, Auteur ; Anne Wehr, Editeur scientifique . - Second edition . - Zurich : Luma Foundation, 2016 . - 1 vol. (520 p.) : ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-3-03764-475-1 Seconde édition de l'ouvrage publié en 2015 (ISBN 978-3-03764-426-3), à l'occasion de l'exposition éponyme à la Fondation LUMA, Arles, de juillet à septembre 2015, récompensé du FILAF d'argent en 2016. Langues : Anglais Catégories : | Archives Croyances populaires Esprit Magie Oursler, Tony Spiritualité
| Résumé : | Les archives personnelles de l'artiste américain Tony Oursler sont composées de 1200 photographies, publications et objets uniques en lien avec la magie, le paranormal, la fantasmagorie, la pseudo-science et la technologie. Cet inventaire retrace une histoire sociale, spirituelle et intellectuelle, mais aussi familiale, remontant au début du XVIIIe siècle en interrogeant les possibilités entre archives et production artistique. |
| |