A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Verdier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAnnette Messager
Titre : Annette Messager : Melo-Meli Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry-Claude Cousseau, Auteur ; Aurélie Verdier, Auteur Editeur : Paris : Beaux Arts éditions Année de publication : impr. 2008 Collection : Carnets d'études, ISSN 1952-451X num. n°11 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-281-8 Note générale : Bibliogr. p. 62 Langues : Français Catégories : Collectionneurs et collections
Dessin
MasquesArtistes : MESSAGER, Annette Expositions : École nationale supérieure des beaux-arts, Paris, 2008 Annette Messager : Melo-Meli [texte imprimé] / Henry-Claude Cousseau, Auteur ; Aurélie Verdier, Auteur . - Paris : Beaux Arts éditions, impr. 2008 . - 96 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Carnets d'études, ISSN 1952-451X; n°11) .
ISBN : 978-2-84056-281-8
Bibliogr. p. 62
Langues : Français
Catégories : Collectionneurs et collections
Dessin
MasquesArtistes : MESSAGER, Annette Expositions : École nationale supérieure des beaux-arts, Paris, 2008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016540 709.2 MES Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Luigi Ghirri / Aurélie Verdier in Art press, 465 (Avril 2019)
[article]
in Art press > 465 (Avril 2019) . - p. 44-49
Titre : Luigi Ghirri : la température des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Verdier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Anglais Français Catégories : Art -- Italie
Photographie[article] Luigi Ghirri : la température des images [texte imprimé] / Aurélie Verdier, Auteur . - 2019 . - p. 44-49.
Langues : Anglais Français
in Art press > 465 (Avril 2019) . - p. 44-49
Catégories : Art -- Italie
PhotographieMatisse comme un roman
Titre : Matisse comme un roman : [exposition, Paris, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Musée national d'art moderne, Galerie 1, 13 mai-31 août 2020] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (319 p.-[8] p. encartées) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-872-3 Note générale : Bibliogr. p. 312-315 Langues : Français Catégories : Matisse, Henri (1869-1954) Matisse comme un roman : [exposition, Paris, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Musée national d'art moderne, Galerie 1, 13 mai-31 août 2020] [texte imprimé] / Aurélie Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, DL 2020 . - 1 vol. (319 p.-[8] p. encartées) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84426-872-3
Bibliogr. p. 312-315
Langues : Français
Catégories : Matisse, Henri (1869-1954) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019359 759.92 MAT Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Picasso, Picabia
Titre : Picasso, Picabia : la peinture au défi ; [exposition, Aix-en-Provence, Musée Granet, 9 juin-23 septembre 2018, Barcelone, Fundación MAPFRE, 12 octobre 2018-13 janvier 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée Granet, Auteur ; Fundación MAPFRE, Auteur Autre Editeur : Aix-en-Provence : Musée Granet Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7572-1413-8 Note générale : Exposition tenue dans le cadre de "Picasso-Méditerranée"
Bibliogr. p. 262-269Langues : Français Catégories : Apollinaire, Guillaume (1880-1918)
Catalogues d'exposition
Cubisme
Dadaïsme
Dessin
Monstres
Objets trouvés (art)
Peinture -- France -- 20e siècle
Surréalisme (art)Résumé : Dans une éphémère feuille dada intitulée La Pomme de Pins, Picabia affirmait en 1922 : « Picasso est le seul peintre que j'aime ». S'agit-il là d'une nouvelle illustration de la force d'attraction et de l'influence prépondérante de Picasso sur un artiste du XXe siècle ? Unis par des origines méridionales communes, l'Espagnol Pablo Picasso (1881-1973) et le Français de père hispano-cubain Francis Picabia (1879-1953), furent plus proches que ce que l'histoire en a retenu ? et cela, pour une raison au moins : goûtant la même liberté d'expérimentation en art, leurs carrières respectives, pour différentes qu'elles soient, ne furent qu'une longue rupture avec l'idée même de style ? cette soi-disant marque « unique » du créateur dans l'art occidental. Avec Picasso et Picabia, les métamorphoses de soi sont érigées en mode de vie. « Un peintre, disait Picasso, ne doit jamais faire que ce que les gens attendent de lui. Le pire ennemi d'un peintre, c'est le style ». Picasso et Picabia ne firent effectivement jamais ce que l'on attendait d'eux. Picasso, Picabia : la peinture au défi ; [exposition, Aix-en-Provence, Musée Granet, 9 juin-23 septembre 2018, Barcelone, Fundación MAPFRE, 12 octobre 2018-13 janvier 2019] [texte imprimé] / Aurélie Verdier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée Granet, Auteur ; Fundación MAPFRE, Auteur . - Aix-en-Provence : Musée Granet, 2018 . - 1 vol. (276 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7572-1413-8
Exposition tenue dans le cadre de "Picasso-Méditerranée"
Bibliogr. p. 262-269
Langues : Français
Catégories : Apollinaire, Guillaume (1880-1918)
Catalogues d'exposition
Cubisme
Dadaïsme
Dessin
Monstres
Objets trouvés (art)
Peinture -- France -- 20e siècle
Surréalisme (art)Résumé : Dans une éphémère feuille dada intitulée La Pomme de Pins, Picabia affirmait en 1922 : « Picasso est le seul peintre que j'aime ». S'agit-il là d'une nouvelle illustration de la force d'attraction et de l'influence prépondérante de Picasso sur un artiste du XXe siècle ? Unis par des origines méridionales communes, l'Espagnol Pablo Picasso (1881-1973) et le Français de père hispano-cubain Francis Picabia (1879-1953), furent plus proches que ce que l'histoire en a retenu ? et cela, pour une raison au moins : goûtant la même liberté d'expérimentation en art, leurs carrières respectives, pour différentes qu'elles soient, ne furent qu'une longue rupture avec l'idée même de style ? cette soi-disant marque « unique » du créateur dans l'art occidental. Avec Picasso et Picabia, les métamorphoses de soi sont érigées en mode de vie. « Un peintre, disait Picasso, ne doit jamais faire que ce que les gens attendent de lui. Le pire ennemi d'un peintre, c'est le style ». Picasso et Picabia ne firent effectivement jamais ce que l'on attendait d'eux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020147 759.92 PIC Livre Médiathèque Fonds général Disponible