A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Bernard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAnatomie de l'automate
Titre : Anatomie de l'automate Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Bauchard, Préfacier, etc. ; Paul Bernard, Préfacier, etc. Editeur : Montpellier : La Panacée - centre de culture contemporaine Année de publication : 2015 Importance : 69 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm. Langues : Français Catégories : Automates
Corps humain
Mécanique
TechnologieArtistes : BAUDART, Eric/BAYRLE, Thomas/BELTRAN, Erick/CHICOTOT, Alexandre/DECRAUZAT, Philippe/FAROCKI, Harun/HURET, Lauren/KLAPHECK, Konrad/KOTATKOVA, Eva/KUDO, Tetsumi/LEPART, Selma/MAIRE, Benoît/MELLORS, Nathaniel/MOLINERO, Anita/MONTARON, Laurent/MULLICAN, Matt/PERDRIZET, Jean/RUFF, Thomas/SCHINWALD, Markus/SECHAS, Alain/STRUTH, Thomas/THEK, Paul/TROPA, Francisco/TROUVE, Tatiana/VON BRANDENBURG, Ulla/WILLIAMS, Christopher Expositions : MONTPELLIER, La Panacée - Centre de culture contemporaine, 2015-2016/ GENÈVE, MAMCO, 2015-2016 Anatomie de l'automate [texte imprimé] / Franck Bauchard, Préfacier, etc. ; Paul Bernard, Préfacier, etc. . - Montpellier : La Panacée - centre de culture contemporaine, 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : Automates
Corps humain
Mécanique
TechnologieArtistes : BAUDART, Eric/BAYRLE, Thomas/BELTRAN, Erick/CHICOTOT, Alexandre/DECRAUZAT, Philippe/FAROCKI, Harun/HURET, Lauren/KLAPHECK, Konrad/KOTATKOVA, Eva/KUDO, Tetsumi/LEPART, Selma/MAIRE, Benoît/MELLORS, Nathaniel/MOLINERO, Anita/MONTARON, Laurent/MULLICAN, Matt/PERDRIZET, Jean/RUFF, Thomas/SCHINWALD, Markus/SECHAS, Alain/STRUTH, Thomas/THEK, Paul/TROPA, Francisco/TROUVE, Tatiana/VON BRANDENBURG, Ulla/WILLIAMS, Christopher Expositions : MONTPELLIER, La Panacée - Centre de culture contemporaine, 2015-2016/ GENÈVE, MAMCO, 2015-2016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016285 707-4 PAN 2015 Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Camille Llobet / Paul Bernard
Titre : Camille Llobet : Décrochement Graffiti Téléscripteur Squelette de liste Prosodie Dallas, le 22 novembre 1963 Kastra-Faliro Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bernard, Auteur ; Camille Llobet, Artiste ; Lionel Catelan, Maquettiste Langues : Français Catégories : Corps humain
Lecture
VidéoMots-clés : TRANSCRIPTION, CONCENTRATION, ÉMOTIONS Artistes : LLOBET, Camille Camille Llobet : Décrochement Graffiti Téléscripteur Squelette de liste Prosodie Dallas, le 22 novembre 1963 Kastra-Faliro [texte imprimé] / Paul Bernard, Auteur ; Camille Llobet, Artiste ; Lionel Catelan, Maquettiste . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : Corps humain
Lecture
VidéoMots-clés : TRANSCRIPTION, CONCENTRATION, ÉMOTIONS Artistes : LLOBET, Camille Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016265 709.2 LLO Livre Médiathèque Fonds général Disponible Poésie concrète / Paul Bernard ; Maurizio Nannucci ; Gabriele Detterer
Titre : Poésie concrète Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bernard, Auteur ; Maurizio Nannucci, Auteur ; Gabriele Detterer, Auteur Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2022 Collection : Collection MAMCO Importance : 1 vol. (96p.) Présentation : ill. en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940656-10-3 Langues : Français Catégories : Art -- Collections publiques
Poésie concrèteRésumé : On désigne par « poésie concrète » une forme de poésie expérimentale qui ne fait appel ni à la syntaxe ni au rythme et considère le poème comme un objet sensible indépendamment de son sens. Depuis 2017, le MAMCO dédie un espace d'exposition permanent à ce mouvement à la fois artistique et littéraire qui se développe à partir des années 1950. Un mobilier, spécialement conçu pour ce cabinet, permet de rendre disponible au public ces poèmes choisis qui font de la lettre et du mot des entités morphologiques spatialisées. Poésie concrète [texte imprimé] / Paul Bernard, Auteur ; Maurizio Nannucci, Auteur ; Gabriele Detterer, Auteur . - Dijon : Les Presses du réel, 2022 . - 1 vol. (96p.) : ill. en couleur ; 23 cm. - (Collection MAMCO) .
ISBN : 978-2-940656-10-3
Langues : Français
Catégories : Art -- Collections publiques
Poésie concrèteRésumé : On désigne par « poésie concrète » une forme de poésie expérimentale qui ne fait appel ni à la syntaxe ni au rythme et considère le poème comme un objet sensible indépendamment de son sens. Depuis 2017, le MAMCO dédie un espace d'exposition permanent à ce mouvement à la fois artistique et littéraire qui se développe à partir des années 1950. Un mobilier, spécialement conçu pour ce cabinet, permet de rendre disponible au public ces poèmes choisis qui font de la lettre et du mot des entités morphologiques spatialisées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020707 802 BER Livre Médiathèque Fonds général Disponible Rétrospective Olivier Mosset / Lionel Bovier
Titre : Rétrospective Olivier Mosset : exposition MAMCO, Genève, du 25 février au 9 décembre 2020 Autre titre : coordination éditoriale et rédaction Paul Bernard] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bovier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Bernard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée d'art moderne et contemporain, Genève, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain de Genève Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940656-04-2 Note générale : Couverture sérigraphiée avec de l'encre thermochromique, changeant de couleur à partir de 27,5°C (le lecteur imprime temporairement ses empreintes lorsqu'il manipule le livre). Langues : Français Langues originales : Français Catégories : Mosset, Olivier (1944-....)
Peinture abstraiteRésumé : Olivier Mosset est devenu une référence incontournable pour plusieurs générations de peintres abstraits suisses, européens et américains. Avec une conscience aigüe de l'histoire, la radicalité de son art ne cesse d'interroger la peinture, et les moyens dont celle-ci dispose pour résister aux assauts répétés du spectacle et de la réification. A l'occasion de la rétrospective que lui consacre le MAMCO, la publication revient sur les différentes étapes de sa carrière, de ses premières expérimentations dans le Paris des années 1960 jusqu'aux monumentaux travaux récents, en passant par l'appropriation, la peinture radicale ou encore son rapport au cinéma expérimental. L'iconographie repose sur une série de prises de vues de grande qualité réalisées pendant l'exposition au MAMCO. Rétrospective Olivier Mosset : exposition MAMCO, Genève, du 25 février au 9 décembre 2020 ; coordination éditoriale et rédaction Paul Bernard] [texte imprimé] / Lionel Bovier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Bernard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée d'art moderne et contemporain, Genève, Collectivité éditrice . - Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain de Genève, 2021 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-940656-04-2
Couverture sérigraphiée avec de l'encre thermochromique, changeant de couleur à partir de 27,5°C (le lecteur imprime temporairement ses empreintes lorsqu'il manipule le livre).
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : Mosset, Olivier (1944-....)
Peinture abstraiteRésumé : Olivier Mosset est devenu une référence incontournable pour plusieurs générations de peintres abstraits suisses, européens et américains. Avec une conscience aigüe de l'histoire, la radicalité de son art ne cesse d'interroger la peinture, et les moyens dont celle-ci dispose pour résister aux assauts répétés du spectacle et de la réification. A l'occasion de la rétrospective que lui consacre le MAMCO, la publication revient sur les différentes étapes de sa carrière, de ses premières expérimentations dans le Paris des années 1960 jusqu'aux monumentaux travaux récents, en passant par l'appropriation, la peinture radicale ou encore son rapport au cinéma expérimental. L'iconographie repose sur une série de prises de vues de grande qualité réalisées pendant l'exposition au MAMCO. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019501 709.2 MOS Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible