A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fondation Marguerite et Aimé Maeght
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheArcadia in Celle
Titre : Arcadia in Celle : l'art pour la nature, la nature pour l'art ; [exposition, Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence, 31 mars-10 juin 2012] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorand Hegyi, Auteur ; Olivier Kaeppelin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur Editeur : Saint-Paul de Vence : Fondation Maeght Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900923-54-2 Note générale : La couv. porte en plus : "per quelli che volano"
Texte français et traductions anglaises en fin de vol.
Exposition organisée à l'occasion des trente ans de la Villa Celle
Contient : "18 janvier 2012, entretien avec Giuliano Gori" / Miranda MacPhail & Olivier Kaeppelin
Notes bibliogr.Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Art -- Collections privées
Art -- Italie
Catalogues d'expositionArcadia in Celle : l'art pour la nature, la nature pour l'art ; [exposition, Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence, 31 mars-10 juin 2012] [texte imprimé] / Lorand Hegyi, Auteur ; Olivier Kaeppelin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur . - Saint-Paul de Vence : Fondation Maeght, 2012 . - 1 vol. (207 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-900923-54-2
La couv. porte en plus : "per quelli che volano"
Texte français et traductions anglaises en fin de vol.
Exposition organisée à l'occasion des trente ans de la Villa Celle
Contient : "18 janvier 2012, entretien avec Giuliano Gori" / Miranda MacPhail & Olivier Kaeppelin
Notes bibliogr.
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Art -- Collections privées
Art -- Italie
Catalogues d'expositionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021700 708.455 GOR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Gérard Garouste, En chemin / Olivier Kaeppelin
Titre : Gérard Garouste, En chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Kaeppelin, Auteur ; Hortense Lyon, Auteur ; Adrien Maeght, Auteur ; Marc-Alain Ouaknin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur Editeur : Saint-Paul-de-Vence : Fondation Maeght Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-136165-2 Note générale : Bibliogr. p.295 Langues : Français Catégories : Garouste, Gérard
Notes, esquisses, etc.
PeintureRésumé : Exposition. Saint-Paul-de-Vence, Fondation Marguerite et Aimé Maeght, 2015 Gérard Garouste, En chemin [texte imprimé] / Olivier Kaeppelin, Auteur ; Hortense Lyon, Auteur ; Adrien Maeght, Auteur ; Marc-Alain Ouaknin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur . - Saint-Paul-de-Vence : Fondation Maeght, 2015 . - 1 vol. (294 p.) : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-08-136165-2
Bibliogr. p.295
Langues : Français
Catégories : Garouste, Gérard
Notes, esquisses, etc.
PeintureRésumé : Exposition. Saint-Paul-de-Vence, Fondation Marguerite et Aimé Maeght, 2015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015841 709.2 GAR KAE Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Gérard Gasiorowski-XXe peintre
Titre : Gérard Gasiorowski-XXe peintre : "vous êtes fou Gasiorowski, il faut vous ressaisir" ; [exposition, Saint-Paul-de-Vence, Fondation Marguerite et Aimé Maeght, 30 juin-26 septembre 2012] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamarche-Vadel, Auteur ; Olivier Kaeppelin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur Editeur : Saint-Paul-de-Vence : Fondation Maeght Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en noir et coul., fac-sim., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900923-55-9 Note générale : Textes en français et trad. anglaise en fin de vol. Contient : "Gasiorowski, qui a un nom n'est pas peintre, qui est peintre n'a pas de nom : entretien avec Michel Enrici" / Olivier Kaeppelin ; "J'ai admiré de grands artistes, lui, en plus, je l'aimais : entretien avec Adrien Maeght" / Olivier Kaeppelin
Bibliogr. p. 189Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Gasiorowski, Gérard (1930-1986)
Peinture -- France -- 20e siècleRésumé : "J' adresse la PEINTURE : elle recouvre tout : les maisons; les villages, les arbres, les couchers de soleil, la mer, la montagne, le ciel, les gens. Tout quoi ! Tout ce monde mis en carte, en format, en règle. La PEINTURE recouvre et dérègle. C' est tout ce que Gasiorowski peut faire." Gérard Gasiorowski Gérard Gasiorowski-XXe peintre : "vous êtes fou Gasiorowski, il faut vous ressaisir" ; [exposition, Saint-Paul-de-Vence, Fondation Marguerite et Aimé Maeght, 30 juin-26 septembre 2012] [texte imprimé] / Bernard Lamarche-Vadel, Auteur ; Olivier Kaeppelin, Auteur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Auteur . - Saint-Paul-de-Vence : Fondation Maeght, impr. 2012 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en noir et coul., fac-sim., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-900923-55-9
Textes en français et trad. anglaise en fin de vol. Contient : "Gasiorowski, qui a un nom n'est pas peintre, qui est peintre n'a pas de nom : entretien avec Michel Enrici" / Olivier Kaeppelin ; "J'ai admiré de grands artistes, lui, en plus, je l'aimais : entretien avec Adrien Maeght" / Olivier Kaeppelin
Bibliogr. p. 189
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Gasiorowski, Gérard (1930-1986)
Peinture -- France -- 20e siècleRésumé : "J' adresse la PEINTURE : elle recouvre tout : les maisons; les villages, les arbres, les couchers de soleil, la mer, la montagne, le ciel, les gens. Tout quoi ! Tout ce monde mis en carte, en format, en règle. La PEINTURE recouvre et dérègle. C' est tout ce que Gasiorowski peut faire." Gérard Gasiorowski Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020126 709.2 GAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Pascal Pinaud / Pascal Pinaud
Titre : Pascal Pinaud : Magnetic abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Pinaud (1964-....), Artiste ; Julie Crenn, Auteur ; Fabien Faure, Auteur ; Fabienne Grasser-Fulcheri, Intervieweur ; Olivier Kaeppelin, Intervieweur ; Pascal Neveux, Intervieweur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Editeur scientifique ; Espace de l'art concret, Editeur scientifique ; Fonds régional d'art contemporain (Bretagne), Editeur scientifique ; Fonds régional d'art contemporain (Provence-Alpes-Côte-d'Azur), Editeur scientifique Editeur : Mouans-Sartoux : Espace de l'Art Concret Année de publication : 2016 Autre Editeur : Saint-Paul de Vence : Fondation Maeght Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900923-69-6 Note générale : Publié à l'occasion des expositions de l'artiste au Frac Bretagne, Rennes, du 14 mai au 23 août 2015, à l'Espace de l'Art Concret, Mouans-Sartoux, et à la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, du 10 décembre 2016 au 5 mars 2017, et au Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille, du 1er juillet au 29 octobre 2017. Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Art -- 1990-....
Installations (art)
Peinture
Pinaud, PascalRésumé : Pascal Pinaud (né en 1964, vit et travaille à Nice) est un des artistes les plus talentueux de cette génération qui, à partir des années 1990, a remis en question les principes de la peinture pour mieux continuer à peindre. Issu de l'École d'art de la Villa Arson (Nice), il participe à l'effervescence théorique et pratique qui génèrera parmi les meilleurs artistes du moment.
Très vite exposé, il pose les principes d'une œuvre qui l'amène à travailler à des séries différentes et à associer sa création à des gestes et des méthodes de production, empruntés à l'industrie, à l'artisanat ou à certaines situations de la vie quotidienne.
Il propose alors des peintures, des sculptures, des photographies, des installations où une histoire de nos capacités créatrices et transformatrices du réel se mixe avec l'histoire des arts. Il pose ainsi la question de leurs relations entre notre environnement physique et mental et le design, l'architecture, une certaine poésie de l'« every day life », une « aventure ordinaire » qui est le bien de tous. Il analyse, il déroute, il nous conduit sur des terrains où les formes permettent d'expérimenter « mille vies ». Il évoque souvent le dialogue de son œuvre avec celles de Gérard Gasiorowski, Bertrand Lavier, John Armleder, Noël Dolla ou encore avec certains peintres de l'abstraction américaine des années 1980 comme Philip Taaffe ou Jonathan Lasker. Il a exposé dans de nombreux musées ou centres d'art à travers le monde, depuis le Mamco de Genève jusqu'au Frac Bretagne. Ses œuvres sont présentes dans de grandes collections internationales publiques ou privées, celle du Musée Ludwig à Vienne comme celle du MNAM à Paris. À chaque étape de son œuvre, il choisit une position expérimentale qui met en jeu la vitalité de l'art, celle de la vue, des gestes créatifs au sein d'une société qu'il utilise comme une source permanente d'inspirations et d'inventions plastiques.
Pascal Pinaud : Magnetic abstraction [texte imprimé] / Pascal Pinaud (1964-....), Artiste ; Julie Crenn, Auteur ; Fabien Faure, Auteur ; Fabienne Grasser-Fulcheri, Intervieweur ; Olivier Kaeppelin, Intervieweur ; Pascal Neveux, Intervieweur ; Fondation Marguerite et Aimé Maeght, Editeur scientifique ; Espace de l'art concret, Editeur scientifique ; Fonds régional d'art contemporain (Bretagne), Editeur scientifique ; Fonds régional d'art contemporain (Provence-Alpes-Côte-d'Azur), Editeur scientifique . - Mouans-Sartoux : Espace de l'Art Concret : Saint-Paul de Vence : Fondation Maeght, 2016 . - 1 vol. (187 p.) : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-900923-69-6
Publié à l'occasion des expositions de l'artiste au Frac Bretagne, Rennes, du 14 mai au 23 août 2015, à l'Espace de l'Art Concret, Mouans-Sartoux, et à la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, du 10 décembre 2016 au 5 mars 2017, et au Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille, du 1er juillet au 29 octobre 2017.
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Art -- 1990-....
Installations (art)
Peinture
Pinaud, PascalRésumé : Pascal Pinaud (né en 1964, vit et travaille à Nice) est un des artistes les plus talentueux de cette génération qui, à partir des années 1990, a remis en question les principes de la peinture pour mieux continuer à peindre. Issu de l'École d'art de la Villa Arson (Nice), il participe à l'effervescence théorique et pratique qui génèrera parmi les meilleurs artistes du moment.
Très vite exposé, il pose les principes d'une œuvre qui l'amène à travailler à des séries différentes et à associer sa création à des gestes et des méthodes de production, empruntés à l'industrie, à l'artisanat ou à certaines situations de la vie quotidienne.
Il propose alors des peintures, des sculptures, des photographies, des installations où une histoire de nos capacités créatrices et transformatrices du réel se mixe avec l'histoire des arts. Il pose ainsi la question de leurs relations entre notre environnement physique et mental et le design, l'architecture, une certaine poésie de l'« every day life », une « aventure ordinaire » qui est le bien de tous. Il analyse, il déroute, il nous conduit sur des terrains où les formes permettent d'expérimenter « mille vies ». Il évoque souvent le dialogue de son œuvre avec celles de Gérard Gasiorowski, Bertrand Lavier, John Armleder, Noël Dolla ou encore avec certains peintres de l'abstraction américaine des années 1980 comme Philip Taaffe ou Jonathan Lasker. Il a exposé dans de nombreux musées ou centres d'art à travers le monde, depuis le Mamco de Genève jusqu'au Frac Bretagne. Ses œuvres sont présentes dans de grandes collections internationales publiques ou privées, celle du Musée Ludwig à Vienne comme celle du MNAM à Paris. À chaque étape de son œuvre, il choisit une position expérimentale qui met en jeu la vitalité de l'art, celle de la vue, des gestes créatifs au sein d'une société qu'il utilise comme une source permanente d'inspirations et d'inventions plastiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017605 709.2 PIN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible