Titre : | Max Feed : Œuvre et héritage de Max Neuhaus | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniele Balit, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon | Année de publication : | 2018 | Autre Editeur : | Besançon : FRAC Franche-Comté | Importance : | 1 vol. (194 p.) | Présentation : | ill, couv. ill. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9564046-0-6 | Note générale : | Hors-série revue d'ailleurs (05.2018) - Ce volume prolonge l'exposition collective Max Feed présentée en 2016 au Frac Franche-Comté puis à l'Institut Supérieure des Beaux-Arts de Besançon. | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Installations sonores (art) Neuhaus, Max (1939-2009) Son
| Résumé : | Hors-série D'Ailleurs, la revue de recherche de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon, Max Feed est le résultat d'une réflexion collective sur l'héritage de Max Neuhaus, considéré comme le père de l'installation sonore.
"À l'intersection de différentes terminologies et modes de perception, l'artiste américain Max Neuhaus a revendiqué une conception émancipatrice de l'expérience sonore à travers des œuvres pionnières comme Listen (1966) et Drive-in Music (1967) mais aussi, plus largement, par le biais d'une production « topographique » marquant un passage historique de la musique au son. Articulant les rapports d'attention entre individu et environnement dans une perspective transdisciplinaire – art, science, design sonore, urbanisme, paysagisme –, l'écologie de l'écoute de Neuhaus constitue l'une des expériences fondatrices des sound studies." | Note de contenu : | Contient les œuvres et/ou textes de de Seth Cluett, Steven Connor, Trisha Donnelly, Stefan Helmreich, Patrick Javault, Nina Katchadourian, Myriam Lefkowitz, Barbara London, Pierre Restany, Simon Ripoll-Hurier, Théo Robine-Langlois, Sébastien Roux, Matthieu Saladin, Claudia Squitieri, Jonathan Sterne, Samon Takahashi, Oleg Tcherny, Olivier Vadrot, Anne Zeitz. |
Max Feed : Œuvre et héritage de Max Neuhaus [texte imprimé] / Daniele Balit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon : Besançon : FRAC Franche-Comté, 2018 . - 1 vol. (194 p.) : ill, couv. ill. ; 27 cm. ISBN : 978-2-9564046-0-6 Hors-série revue d'ailleurs (05.2018) - Ce volume prolonge l'exposition collective Max Feed présentée en 2016 au Frac Franche-Comté puis à l'Institut Supérieure des Beaux-Arts de Besançon. Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Installations sonores (art) Neuhaus, Max (1939-2009) Son
| Résumé : | Hors-série D'Ailleurs, la revue de recherche de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon, Max Feed est le résultat d'une réflexion collective sur l'héritage de Max Neuhaus, considéré comme le père de l'installation sonore.
"À l'intersection de différentes terminologies et modes de perception, l'artiste américain Max Neuhaus a revendiqué une conception émancipatrice de l'expérience sonore à travers des œuvres pionnières comme Listen (1966) et Drive-in Music (1967) mais aussi, plus largement, par le biais d'une production « topographique » marquant un passage historique de la musique au son. Articulant les rapports d'attention entre individu et environnement dans une perspective transdisciplinaire – art, science, design sonore, urbanisme, paysagisme –, l'écologie de l'écoute de Neuhaus constitue l'une des expériences fondatrices des sound studies." | Note de contenu : | Contient les œuvres et/ou textes de de Seth Cluett, Steven Connor, Trisha Donnelly, Stefan Helmreich, Patrick Javault, Nina Katchadourian, Myriam Lefkowitz, Barbara London, Pierre Restany, Simon Ripoll-Hurier, Théo Robine-Langlois, Sébastien Roux, Matthieu Saladin, Claudia Squitieri, Jonathan Sterne, Samon Takahashi, Oleg Tcherny, Olivier Vadrot, Anne Zeitz. |
|  |