Titre : | Robert Morris : sur les traces de Mnémosyne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Katia Schneller (1979-....), Auteur | Editeur : | Paris : EAC, Éditions des archives contemporaines | Année de publication : | impr. 2008 | Autre Editeur : | [Lyon] : CEP, Centre d'études poétiques, ENS-LSH | Importance : | 1 vol. (150 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914610-71-1 | Note générale : | ENS-LSH = École normale supérieure-Lettres et sciences humaines
Bibliogr. p. 137-150 | Langues : | Français | Catégories : | Mémoire (Philosophie) Morris, Robert (1931-2018)
| Résumé : | Depuis le début des années 1960, l’Américain Robert Morris (né en 1931) a développé une œuvre qui se caractérise avant tout par sa diversité. Art minimal, art conceptuel, land art, ou encore performance; sculpture, peinture, dessin, écriture : l’artiste n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires, au risque d’être parfois perçu comme « éclectique ». Ce livre choisit de s’attacher à la notion de mémoire, si constamment présente dans l’œuvre – mémoire physiologique, expérimentale d’un côté; mémoire affective, mélancolique, autobiographique de l’autre – pour ordonner cette complexité. |
Robert Morris : sur les traces de Mnémosyne [texte imprimé] / Katia Schneller (1979-....), Auteur . - Paris : EAC, Éditions des archives contemporaines : [Lyon] : CEP, Centre d'études poétiques, ENS-LSH, impr. 2008 . - 1 vol. (150 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. ISBN : 978-2-914610-71-1 ENS-LSH = École normale supérieure-Lettres et sciences humaines
Bibliogr. p. 137-150 Langues : Français Catégories : | Mémoire (Philosophie) Morris, Robert (1931-2018)
| Résumé : | Depuis le début des années 1960, l’Américain Robert Morris (né en 1931) a développé une œuvre qui se caractérise avant tout par sa diversité. Art minimal, art conceptuel, land art, ou encore performance; sculpture, peinture, dessin, écriture : l’artiste n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires, au risque d’être parfois perçu comme « éclectique ». Ce livre choisit de s’attacher à la notion de mémoire, si constamment présente dans l’œuvre – mémoire physiologique, expérimentale d’un côté; mémoire affective, mélancolique, autobiographique de l’autre – pour ordonner cette complexité. |
| |