Titre : | Beyond Sound : Marcelline Delbecq et Pascale Cassagnau | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcelline Delbecq, Personne interviewée ; Pascale Cassagnau, Intervieweur | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2018 | Autre Editeur : | &: Christophe Daviet-Théry | Importance : | 1 vol. (44 p.) | Format : | 15 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9558596-4-3 | Langues : | Français | Catégories : | Delbecq, Marcelline Écriture -- Dans l'art Entretiens Récit filmique
| Résumé : | Une exploration des infra-espaces entre images, sons et voix dans les œuvres de l'artiste Marcelline Delbecq, en entretien avec l'historienne de l'art Pascale Cassagnau (dans le cadre de la collection d'entretiens « Beyond Sound » dédiée à la question du son). Le travail de Marcelline Delbecq s'est peu à peu éloigné de la pratique de l'image pour se concentrer sur la potentialité cinématographique, ou photographique, de l'écriture. Son utilisation du récit, de la voix, a élaboré un univers narratif mis en mots et en sons pour convoquer un ensemble d'images mentales oscillant entre description et fiction, passé et présent. Dans ses installations sonores, publications et lectures en public, les mots mettent en jeux la question du regard en devenant à leur propre tour des images. [Résumé de l'éditeur] |
Beyond Sound : Marcelline Delbecq et Pascale Cassagnau [texte imprimé] / Marcelline Delbecq, Personne interviewée ; Pascale Cassagnau, Intervieweur . - Dijon : Les Presses du réel : [S.l.] : &: Christophe Daviet-Théry, 2018 . - 1 vol. (44 p.) ; 15 cm. ISBN : 978-2-9558596-4-3 Langues : Français Catégories : | Delbecq, Marcelline Écriture -- Dans l'art Entretiens Récit filmique
| Résumé : | Une exploration des infra-espaces entre images, sons et voix dans les œuvres de l'artiste Marcelline Delbecq, en entretien avec l'historienne de l'art Pascale Cassagnau (dans le cadre de la collection d'entretiens « Beyond Sound » dédiée à la question du son). Le travail de Marcelline Delbecq s'est peu à peu éloigné de la pratique de l'image pour se concentrer sur la potentialité cinématographique, ou photographique, de l'écriture. Son utilisation du récit, de la voix, a élaboré un univers narratif mis en mots et en sons pour convoquer un ensemble d'images mentales oscillant entre description et fiction, passé et présent. Dans ses installations sonores, publications et lectures en public, les mots mettent en jeux la question du regard en devenant à leur propre tour des images. [Résumé de l'éditeur] |
| |